Lancé récemment sur Indiegogo, le ’ Waverly Labs Ambassador’ entend s’imposer comme le plus intelligent des traducteurs portables au monde. Cette machine sur oreille pourrait interpréter instantanément 20 langues et 42 dialectes différents. Le site www.centralgadget.com vous fait savoir sur cet article son mode conversationnel peut également associer deux unités à un seul iPhone pour un dialogue à double sens.

Délivrer des traductions de plusieurs langues sous différents formats

Il existe a priori de nombreuses applications iPhone pouvant fournir des traductions rapides. Cela inclut notamment Google Translate et Microsoft Translator. Waverly Labs affirme cependant que sa machine sur oreille offre une expertise extra pure. Ambassador propose des traductions correctes pouvant être délivrées sous forme d’audio ‘over-the-ear’ ou du contenu textuel d’une application intelligente. La traduction pourra aussi être diffusée dans un environnement de convention.

Contrairement aux variations intraauriculaires antérieures, le format intraauriculaire d’Ambassador  le rend plus adapté au partage. L’appareil est compatible à la traduction d’un large éventail de langues populaires. Cela inclut l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais et l’espagnol. À cela s’ajoute l’arabe, le grec, le russe, l’hindi, le turc, le polonais, le chinois et le mandarin. À cela s’ajoute le japonais, le coréen, le cantonais, l’hébreu, le thaï, le vietnamien et le néerlandais.

L’Ambassafor est actuellement disponible à un prix de lancement de 88 € sur Indiegogo. On peut s’attendre à ce qu’il soit commercialisé à 133 € une fois qu’il sera suffisamment établi sur le marché.

Fournir des traductions fluides et en temps réel

Les applications et les appareils portables de traduction sont en mesure de traiter des traductions brèves et occasionnelles. Ils ne sont pas toutefois efficaces pour des conversations fluides et en temps réel avec d’autres personnes. C’est d’autant plus vrai si ces derniers conversent de manière pure et non altérée. Ambassador a été conçu dans la perspective de résoudre un tel problème.

Ambassador utilise un réseau de microphones à champ éloigné sophistiqué associé à des réseaux de neurones à reconnaissance vocale. Il peut ainsi saisir la parole avec un niveau de lisibilité étonnant. La parole est ensuite traitée de manière transparente avec les moteurs de traduction automatique basés sur le cloud. Cela permet d’avoir des traductions rapides, fluides et extrêmement correctes.

En outre, vous pouvez nous contacter sur ce lien. Vous avez aussi notre page blog qui contient différents articles sur les nouvelles technologies d’aujourd’hui.

Des modes supplémentaires de traduction privée

Deux modes de traductions privées s’ajoutent au mode de lecture habituel. C’est surtout utile lorsque vous écoutez quelque chose comme une présentation ou des informations sur une visite.

En mode Lecture, Ambassador diffusera les phrases d’un orateur à plusieurs personnes. Cela peut être au cours d’une conférence, d’une convention ou d’un groupe. Une fois sélectionné, Ambassador saisira le discours de l’utilisateur et transmettra les traductions audio sur son smartphone. Ces dernières pourront être écoutées via son haut-parleur ou couplées à n’importe quel système audio.

Le mode conversation permet à l’utilisateur d’interagir de deux manières. La première consiste à communiquer avec d’autres personnes qui portent aussi le traducteur Ambassador. Chaque porteur peut utiliser l’appareil selon la langue qu’il veut détecter et obtenir. Ils peuvent configurer l’expertise d’Ambassadeur via leur Smartphone.

L’autre méthode consiste à partager un outil à travers le mode visiteur. Dans cette configuration, les utilisateurs peuvent participer à des conversations pures et fluides avec au moins 4 contributeurs. Il est en effet possible d’associer plusieurs casques Ambassador à un seul Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *