Le bénéfice d’un sommeil de qualité semble de plus en plus difficile au fils des années. La solution à ce problème pourrait toutefois se trouver dans la technologie. Les appareils destinés à améliorer le sommeil sont d’ailleurs de plus en plus répandus sur le marché actuel. Cette liste que  Central Gadget  vous propose regroupe les meilleurs gadgets innovants du moment pour vous aider à dormir.

Matelas intelligent et chauffant Eight

Ce matelas à capteurs est conçu pour surveiller vos habitudes de sommeil pendant la nuit. Il peut ensuite vous donner des suggestions concrètes sur ce que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de votre sommeil. Il propose deux zones chauffantes et un confort suprême pour vous aider à vous détendre. Sa fonction d’alarme intelligente vous extirpera aussi plus doucement de votre sommeil.

Lampes intelligentes Philips Hue White & Color Starter Kit

Les lampes intelligentes sont un très bon investissement pour l’amélioration du sommeil. Votre cycle de sommeil est en effet dicté par la lumière. Ces lampes peuvent imiter la lumière d’un coucher de soleil et s’assombrir au fur et à mesure que vous vous endormez. Vous pouvez régler les lampes sur une couleur orange relaxante pour signaler à votre cerveau que vous devez vous reposer. Au matin, vous pouvez déclencher une lumière de réveil pour vous réveiller naturellement avec la lumière.

Lampe à sommeil Dodow

Cette lampe à sommeil numérique a été développée par des insomniaques pour vous aider à vous endormir rapidement. Il utilise une lumière bleue hypnotisante pour coordonner et ralentir vos respirations. Cela tend vers la stimulation du repos naturel de votre corps.

Dispositif antironflement Smart Nora

Le ronflement peut interrompre le sommeil et causer d’autres problèmes. Smart Nora est un produit révolutionnaire qui détecte le ronflement toute la nuit. Il peut ajuster doucement votre oreiller lorsque vous commencez à ronfler. Cela stimulera les muscles de la gorge et permettra la reprise de la respiration naturelle. Son utilisateur devrait alors s’arrêter de ronfler au bout de quelques minutes.

Thermostat intelligent Nest

L’une des principales causes de tressautement pendant la nuit est la température inadéquate dans la chambre. La température idéale pour un sommeil optimal est de 15 °C à 19 °C. Ce n’est pas toutefois le genre de chose que vous pouvez déterminer intuitivement. Il vous faut un outil de précision pour évaluer la température de votre chambre, et notamment un thermostat intelligent comme Nest.

Consultez notre rubrique mentions légales pour savoir la condition d’utilisation du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *